Arrivé à l’âge adulte, âge de toutes les tristesses, âge monochrome, le lecteur se plaît à regretter les récits fantasques et colorés de son enfance. Ces mousquetaires, hardis compagnons et joyeux drilles éternels et surtout, immortels. Les Scaramouche, les Cœur Vaillant. Comment les retrouver ? Où chercher ?

Dominique Berbiguier, ami et écrivain, vous donne la clé de ce monde enfoui. Avec ses Aventures de François Zéphyr, enthousiasmant pavé, vous redécouvrirez les sagas de votre enfance. Mais attention, ami lecteur : des sagas enrichies. Des sagas pour grandes personnes, avec un univers entier à découvrir, celui de la Présidentie, en guerre contre France et ses alliés. Un univers où nos héros, en quête d’une sublime Vierge au Têtard – toile de maître subitement disparue lors de son transfert du musée -, affronteront l’idéologie présidentine et bien d’autres dangers. Savants fous, miliciens, terroristes, espions, et démons du passé… la route menant au bunker présidentiel sera tortueuse. Aux commandes du Léviathan, François Zéphyr et ses compagnons multiplieront ruses et facéties, déjoueront les complots, et, après en avoir acquis les principes fondamentaux, élèveront la survie au rang des arts.

Place donc au cursus de Chasseur-cueilleur. L’avenir des universités !

universite

Vous apprendrez également, entre mille autres merveilles, comment l’on peut être poète et empereur en chambre

frank-dandin

et, au final, comment une vieille aristocrate tenta de vaincre la mort

la-tache

Roman d’aventures échevelé, fresque grinçante et hilarante sur le totalitarisme et ses vases communicants, Les Aventures de François Zéphyr ressuscite le picaresque, qu’il colorie de la noirceur humaine.

Codicille. Dominique Berbiguier est écrivain, mais pas encore auteur (à moins que ce ne soit l’inverse). Comme dit le profane : il n’est pas encore publié. Tout éditeur intéressé par son livre, et comment ne le serait-il pas, peut prendre contact avec votre serviteur, qui transmettra.

Publicités